La spiruline pour maigrir

Il est parfaitement possible que les superaliments soient associés à un effet de satiété. En effet, en consommant des aliments nutritionnellement denses comme la spiruline, notre corps pourrait se sentir repu et satisfait en consommant moins de nourriture.


Grâce à ses multiples bienfaits et vertus sur la santé, la spiruline est utilisée en tant que complément alimentaire ou même dans le traitement de certaines maladies.


Selon quelques recherches, la spiruline contribue dans le processus de perte de poids. Elle joue surtout le rôle de modérateur d’appétit et apporte de l’équilibre au métabolisme.


Parce qu’elle contient environ 70 % de protéines, la spiruline pourrait agir comme coupe-faim, elle permet d’équilibrer les repas. Et, vous remarquerez lors de l’ingestion que la Spiruline vous procurera un sentiment de satiété ce qui peut vous obliger à manger moins que de raison.


La spiruline est un aliment naturel fortement concentré. Beaucoup la consomment en tant que complément alimentaire et aliment complet. Elle est idéale pour celles et ceux qui mènent une vie mouvementée, elle possède une très haute valeur nutritive. Une richesse qui lui vaut la réputation d'aider à maigrir.


Avec une composition de 65% jusqu’à 70% en protéines, 10 g de spiruline par jour vous donne 6,5 g de protéines, soit 13% de vos besoins journaliers. Pour maigrir, la spiruline n’est donc pas suffisante. A titre de comparaison, 100g de steack avec 25% de protéines assimilables à 50% (une fois cuites) contient 12,5g de protéines effectivement utilisées par l’organisme.


La spiruline n’est pas un « brûle-graisse », elle vous apporte entre autres un complément en protéines. Mais en réalité, la spiruline est votre « alliée minceur » grâce à plusieurs mécanismes secondaires à la perte de poids, mais fondamentaux pour l’équilibre et la bonne santé de votre organisme.


Les nutritionnistes s'accordent pour dire que la consommation quotidienne de spiruline jouerait un rôle sur la réduction de l'appétit et sur l'apport en énergie. Puisqu'elle est très riche en protéines, cette algue a le pouvoir de satisfaire la faim. Consommée dissoute dans l'eau, elle est vite digérée et agit rapidement. Si elle est consommée entre 15 et 30 minutes avant le début du repas, elle peut donc réduire votre appétit.


Mais on sait bien que rien ne remplace un rééquilibrage alimentaire associé à une activité sportive pluri-hebdomadaire... Alors pour perdre du poids naturellement, on commence par se remettre aux fourneaux pour cuisiner des légumes et des légumineuses, des céréales complètes, du soja et du poisson, assaisonnés le plus simplement possible : huile d'olive, citron, herbes de Provence, paprika, curcuma…