La bonne santé des yeux avec la spiruline

Que vous portiez des lunettes, des lentilles de contact, ou que votre vue soit parfaite, il y a de fortes chances que vous ne prêtiez pas beaucoup d’attention à la santé de vos yeux. Pourtant, les problèmes de vue, ainsi que les accidents touchant les yeux, sont innombrables. Adoptez quelques bons réflexes pour les prévenir le plus tôt possible.


Tout ce dont le corps a besoin, l’œil en a besoin en quantité, car il consomme énormément d’énergie.


Les vitamines A, C et E sont indispensables.  Les premières plutôt pour la rétine, les C, plutôt pour les cellules, et les E, pour le cristallin. Les A favorisent une meilleure hydratation des muqueuses, une meilleure résistance cellulaire et une acuité visuelle. On les trouve notamment dans l’huile de foie de morue, la spiruline, les carottes, les myrtilles, les brocolis et les épinards ; les C se trouvent dans les agrumes, le kiwi, le cassis, le persil, le poivron, le chou vert…


Nourrir son cristallin avec de la vitamine E permet en outre d’éviter une presbytie précoce, la lentille de l’œil restant suffisamment souple pour faire le point de près. Notons encore que, en cas de cataracte, la vitamine B2 aidera à la régénération du glutathion, dont la concentration est élevée dans l’œil.


Les antioxydants en particulier lutéine et zéaxanthine sont très recommandés. Ces substances, seules caroténoïdes déjà présentes dans le cristallin, vont se concentrer sur la rétine, dans la macula, et limiter l’action des rayons nocifs et l’impact des radicaux libres.


La spiruline est considérée depuis des années comme un complément alimentaire sain et efficace par un nombre grandissant de personnes. Son utilisation remonte à des temps beaucoup plus anciens. Ainsi, les Incas consommaient déjà la spiruline comme un aliment à part entière. La spiruline peut être utilisée par toute la famille. Avec la spiruline, vous bénéficiez d’un apport complet en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, protéines essentielles, pour faire face aux moments difficiles.


Les yeux ont besoin de vitamine A dans la plus haute concentration; un manque se fait ressentir par une cécité de nuit, des yeux secs et des inflammations fréquentes. La spiruline contient environ 10 fois plus de bêta-carotène que les carottes.


La télévision excessive et le travail sur ordinateur peuvent augmenter le besoin de cette vitamine.


Une nutrition adaptée et une bonne hygiène de vie sont des alliées indispensables pouvant assurer la bonne santé de l'œil.


L’étude est prometteuse et a démontré des effets favorables au niveau de l’acuité visuelle sur des quantités de lutéine ce pigment jaune que certains ont voulu qualifier de vitamine de la vision correspondant à l’équivalent d’environ 8 grammes de spiruline.


Selon les National Institutes of Health, les hommes devraient consommer environ 3 000 UI de vitamine A par jour et les femmes environ 2 300 UI par jour. Jetez un oeil à ce que la spiruline vous fournira. Vous obtiendrez environ 352 00 UI de vitamine A pour 10 grammes de spiruline.