Diminuer les effets négatifs du stress

Une alimentation saine est importante pour des nerfs solides, surtout à une époque comme la nôtre, où le stress est quotidien.


La spiruline est une micro-algue ultra concentrée en nutriments et substances actives : caroténoïdes, fer, iode, acide gras essentiel gamma-linoléique, vitamines, pigment dont la phycocyanine auquel on attribue une activité antioxydante importante. Cette algue apporte ainsi une multitude de substances revitalisantes et nutriments essentiels à l'organisme, et facilite sa purification en agissant comme un piège à métaux lourds, pour en restaurer l’équilibre et en accroitre la vitalité.


La fatigue peut être due à un épuisement physique ou mental ; dans les deux cas, certains éléments peuvent aider à la diminuer. La dopamine est un neurotransmetteur qui aide à bien démarrer le matin en boostant l’attention et l’éveil. La dopamine peut venir à manquer et donc entraîner de la fatigue. Certaines vitamines comme les vitamines B1 et B2 ou encore le magnésium ou le fer permettent de limiter la fatigue de façon importante, notre métabolisme a besoin d’énergie pour être en forme et ne pas ressentir de fatigue ; cette énergie provient en grande partie des protéines que nous consommons.


La spiruline est un cocktail de vitamines, d’oligoéléments et d’antioxydants dont seulement 3 grammes par jour pourront généralement vous permettre de compenser deux des déficits les plus courants :

  • le déficit biologique en vitamine A
  • la carence en fer


Riche en vitamines, oligo-élément ou encore minéraux, elle comblerait les carences et boosterait l’organisme, l’algue aurait en plus la spécificité de rendre facilement assimilable la plupart de ces nutriments par l’organisme.


Le fer contenu dans la spiruline est biodisponible, c’est très intéressant pour les personnes anémiées, même chose pour le calcium : La spiruline en contient plus que le lait de vache et il y est plus facilement assimilable.